Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Orthodoxie : la liturgie en langue des signes

Aller en bas

Orthodoxie : la liturgie en langue des signes Empty Orthodoxie : la liturgie en langue des signes

Message  -Ren- Lun 15 Aoû - 17:53

(...) La plupart des membres de la congrégation de l'Icône du Temple de Notre Dame de Tikhvine sont sourds ou aveugles, et c'est seulement grâce aux efforts de pionnier de l'église qu'ils sont capables de venir exprimer leur foi. L'église a été fondée par le protodiacre Paul Trochenkine, et au cours des derniers dix-huit ans, l'équipe de prêtres a poursuivi son œuvre. Ils ont travaillé avec la communauté sourde pour faire évoluer la langue des signes qu'ils utilisent actuellement dans le culte (...)

"Dans notre famille, les enfants sont malentendants. Amener mes enfants à une église habituelle était impossible. Ils n'auraient tout simplement pas compris. La première fois que nous sommes venus ici, mon mari et moi-même avons su que c'était notre église", dit Elena Mifeyenkova une paroissienne. "L'église a été choisie pour ces offices spéciaux parce qu'il n'y a pas de colonnes, de sorte que le prêtre peut être vu de n'importe quel point durant le sermon. La confession se fait en langue des signes dans une section isolée par un paravent, et que dans la plupart des églises les icônes de la religion sont purement visuel, dans cette église les aveugles sont capables de les toucher"

"Dans une église traditionnelle, les icônes ne sont disponibles que visuellement. Il s'agit de la première église qui rend des icônes en relief accessibles aux paroissiens aveugles" affirme le président de l'Union européenne des sourds et des aveugles, Serge Sirotkine.

"J'ai demandé aux gens pourquoi cela ne pourrait pas être fait avant, mais je n'ai obtenu aucune réponse. On m'a dit que les icônes étaient seulement destinées à la perception visuelle, et que l'interaction spirituelle n'était possible que grâce à la vue. Je pense, cependant, que ceci est faux" (...)
:arrow: http://orthodoxologie.blogspot.com/2011/08/la-liturgie-en-langage-des-signes.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum